mercredi 5 décembre 2012

Pièces a sceller, kesako?



Novices ou futurs propriétaires de piscine, vous vous devez d’assimiler un certain jargon, le vocabulaire de ce monde à part.

Je vais donc, à travers ces quelques lignes, vous résumer ce qu’il faut savoir sur le thème des pièces à sceller.
De quoi faire impression dans vos diners !

Les pièces à sceller sont tous ces petits équipements intégrés à votre piscine, indispensable à son fonctionnement.
Ils agissent sur la filtration (bonde de fond, skimmer, buse de refoulement), sur l’entretien (régulateur de niveau, prise balai) et sur l’éclairage (projecteur).
Notez également que ce trio, filtration/entretien/éclairage peut être complété par l’équipement de nage à contre-courant, également dans la famille des pièces à sceller.

Les pièces à sceller sont utilisées autant pour la construction des piscines que pour leur rénovation.

Permettant la reprise et le retour d’eau, ces pièces sont importantes, je vous conseille des les choisir avec soin. Elles participent à la pérennité de votre piscine, prenez conseils auprès de vos revendeurs ou sur les sites spécialisés.
Renseignez-vous sur chaque pièce avant de franchir le pas. Par exemple, je vous conseille de lire cet article pour ne pas vous faire piéger en matière de skimmer.

Je vous prépare des articles concis sur certaines pièces, histoire de vous aider. La toile déborde de publicités, d’articles contradictoires… Je m’y mets dès à présent !

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire