lundi 3 décembre 2012

Le manomètre du filtre piscine




Le manomètre qui est apposé sur votre filtre piscine suscite bien des interrogations. Découvrez au fil de cet article à quoi sert le manomètre et comment l’utiliser de manière optimale.

Le filtre piscine, qu’il soit à sable, à cartouche ou à diatomées, doit être équipé d’un manomètre. Vous devez pouvoir lire ses indications de manière bien visible et facilement, d’où l’importance de bien positionner son filtre piscine dans le local technique.

À quoi sert le manomètre ?

Le manomètre mesure la pression hydraulique du filtre piscine. Grâce à lui, vous pouvez surveiller le bon déroulement de la filtration piscine ainsi que son taux d’encrassement, c'est-à-dire que le manomètre vous indique quand est-ce qu’il faut songer à nettoyer votre filtre. La pression est mesurée en bars.


Comment utiliser le manomètre ?

Le manomètre est un outil qui vous permet de voir en un clin d’œil les problèmes liés à votre filtre piscine. Lors de son installation, quand le filtre est tout à fait propre, il vous faut regarder la pression à laquelle il fonctionne le mieux. Ça sera votre pression de référence.

Le manomètre peut indiquer une sur ou une sous pression par rapport à la valeur de référence. Ceci indique un problème au niveau de la filtration. Soit le filtre est trop encrassé et vous devez le vidanger (sur-pression), soit il persiste des problèmes d’entretien ou une panne, et à ce moment-là, le manomètre du filtre piscine indique une sous-pression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire