jeudi 20 décembre 2012

Le filtre à diatomée : le pour et le contre



Le fonctionnement de ce filtre est très proche de celui du filtre à sable. Principale différence, et non des moindres, il filtre 10 fois mieux que ce dernier avec une finesse de filtration comprise entre 1 et 5 microns suivant les modèles.
Le sable est remplacé par de la diatomée, une poudre d’algue poreuse, idéale pour la filtration.
Le filtre à diatomée est le filtre le plus performant du marché, aucun système ne peut rivaliser avec lui. Les consommateurs les plus exigeants y trouveront leur compte !
Adaptable à tout type de piscine, ce filtre conviendra à un usage autant privé que professionnel.

Vous vous en doutez, le prix d’achat d’un filtre à diatomées sera plus élevé que celui des autres types de filtres, idem pour son coût d’utilisation. Entre les ré-apports réguliers et les changements de poudre ou de membrane filtrante, mieux vaut étudier le budget d’une telle solution avant de l’adopter.
Cependant, comprenez bien que tout n’est pas une question de prix. La qualité de votre filtration sera telle que vous utiliserez beaucoup moins de produits de traitements. De plus, l’investissement d’une piscine est déjà considérable, autant s’assurer du matériel de pro.


Ainsi, je vous ai dressé en quelques lignes le portrait de ce matériel de filtration piscine. Mon interprétation personnelle fait ressortir plus de points positifs, je pense qu’il s’agit d’un système de filtration efficace et robuste.
Cependant, je ne pourrais vous donner un avis bien tranché, tout est une question de point de vue. Principal point noir : le coût.
 À vous de faire vos calculs et de classer vos priorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire