mardi 2 juillet 2013

Que faire en cas de restriction d’eau ?



Nous avons trop tiré sur la corde, les déséquilibres se font monnaie courante dans une société régie par le profit, même si la survie de l’espèce humaine doit être mise en péril. Quelle stupidité…
Enfin bref, je ne suis pas là pour refaire le monde, mais je souhaite simplement vous informer sur une situation risquant de s’avérer récurrente au cours des prochaines années ; la restriction d’eau. Que faire lorsque l’on a une piscine à alimenter ?



 Comprenez dans un premier temps que ces restrictions ne s’appliquent pas aux piscines fraichement construites, en phase de remplissage. En effet, une piscine laissée sans eau s’abime très rapidement. Cette nécessité fait donc exception.

 La vidange du bassin est très rare, seul le renouvellement d’un quart du volume total est préconisé une fois par an. Procédez donc à cette opération lors de la remise en route en avril ou, mai pour être sûr de ne pas être confronté à une restriction d’eau. La vidange y est alors interdite.

La mise à niveau est cependant acceptée pour les restrictions de faible intensité. Seule une situation critique vous poussera à laisser l’eau s’évaporer sans en rajouter et donc de devoir en dessous de ¾ des skimmers arrêter votre filtration … Cette situation ne se fera qu’en cas de situation sanitaire extrême.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire